le 17/02/2018 à 02:18:08

Sylvestre ONGONO MBASSI

Moi je doute déjà de ce plan triennal. C pour certains jeunes

Commentaires enregistrés sur ce fil de discussion

• le 26/02/2018 à 04:07:00

lionel dsi

Bonjour Sylvestre, rassure toi, le PTS est pour tous les jeunes, sauf que la plupart des jeunes une fois inscrits sur le site ne font plus rien d'autre,se croisent les bras et attendent un providentiel coup de fil du MINISTERE pour une quelconque aide.

Non, il faut te ''bouger''!,il faut te rendre au de temps en temps au CMPJ (centre multifonctionnel de promotion des jeunes)  d'arrondissement ou départementale du MINJEC,le plus proche de ton lieu de résidence. Si tu ne sais pas ou se trouve le CMPJ, va à la délégation d'arrondissement ou départementale, et demande le CMPJ.

Mais je te conseille d'y aller avec souvent avec une ou des opportunités que tu as pu toi meme détecter ou monter, CAR IL EST PLUS FACILE D'AIDER LE JEUNE QUI A DEJA FAIT LUI MEME UNE PARTIE DU CHEMIN!

• le 09/05/2018 à 19:12:19

Remy Hubert Awomo Mekoulou

Mr Lionel dsi arrêtez de nous distraire avec de tels discours. Est-ce que c'est ce que disent les textes de l'ONJ Cameroun? Ce que Mr Sylvestre dit est vrai. Certains jeunes ont déjà bénéficié de ces financements, j'ai les preuves de ce dont je parle ils sont au nombre de 10 exactement. Vous n'êtes cohérents en rien!!! Tantôt c'est le ministère qui va appeler les jeunes sélectionnés, à partir de quels critères??? Tantôt c'est le CMPJ qui va appeler les jeunes, soyez sérieux au moins pour une fois!!! Le réarmement moral n'a jamais vu le jour, aucune liste publiée, après inscription sur la plateforme et au CMPJ depuis très longtemps, jusqu'ici rien n'est fait!!! Rien de promettant!!! Juste des attentes interminables!!! Alors que l'argent est deja à la disposition du ministère depuis des mois!!! C'est trop de lourdeur dans ce pays , même pour les choses les plus simples! Et puis on dira que c'est à cause du président de la République!!! C'est aussi à lui de venir faire ce travail??? Trop d'incompétents!!! C'est tellement décevant! 

• le 09/05/2018 à 19:19:19

Remy Hubert Awomo Mekoulou

Mr Lionel dsi vous parlez de quelconque aide du ministère??? Le président de la République met de l'argent à la disposition des jeunes, vous parlez d'aide? C'est la propriété du ministère??? Vous savez ce dont vous parlez? Vous avez une idée de la notion du bien public? L'intérêt général?