FORMATION DES FORMATEURS EN REARMEMENT MORAL, CIVIQUE ET ENTREPREUNEURIAL (REAMORCE)

Publié le 8 juillet 2020

Fin ce jour de la *Formation des formateurs en Réarmement Moral* *Civique et Entrepreneurial (REAMORCE)* et remise des attestations aux participants de la première vague de la Région du Centre.

Cette activité du Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) se tient dans les 10 Régions du Cameroun depuis le 06 juillet 2020 et s'achève le 10 juillet 2020.

La cible de cette activité phare du MINJEC se recrute tant au sein du MINJEC, du CNJC et autres mouvements de jeunesse que des administrations partenaires dans la mise en œuvre du *Plan triennal spécial jeunes (PTS Jeunes).*

Pendant une semaine, il est question pour les Grands Formateurs-qui ont reçu leur formation du 15 au 19 juin dernier-, d'outiller les Formateurs locaux en REAMORCE. Ces derniers se chargeront à leur tour, de la formation des jeunes bénéficiaires et potentiels bénéficiaires au niveau local.

La formation des formateurs locaux en REAMORCE est un rand pas vers les financements des jeunes. Elle ajoute une plus-value à la vulgarisation du PTS-Jeunes.

MASSINA NDENGUE Gisèle